Action caritative pour les restos du cœur
- Notre Dame de Sion Strasbourg
- 18 juin 2018
- 2 min de lecture

Des vêtements qui réchauffent le cœur !
Pour la seconde année consécutive, les élèves du collège Notre Dame de Sion ont participé à une action de solidarité envers les restos du cœur. Pour cette édition, comme celle de l’an passé, il ne s’agissait pas de récolter des produits alimentaires mais des vêtements. Une trentaine de cartons ont été ainsi remplis par les élèves et ont été déposés auprès de l’association.
« Aujourd’hui, on a plus le droit ni d’avoir faim, ni d’avoir froid », ce sont ces derniers mots de la chanson de Goldmann qui ont retenu l’attention des élèves de Notre Dame de Sion.
En ce sens, et mobilisé comme un seul homme, chaque élève du collège est venu apporter sa contribution en apportant des vêtements afin que les plus démunis puissent se vêtir en toutes saisons. Deux ambassadeurs par classe du collège se sont portés volontaires pour récolter et trier les vêtements offerts par leurs camarades. Même si tous ces dons étaient libres, la priorité était réservée aux vêtements destinés aux plus jeunes enfants. Car d’après l’association des restos du cœur, il est plus difficile de trouver des habits pour ce public.
Ce projet chapeauté par Juliette Diskus, professeur de SVT à Notre Dame de Sion, accompagnée par une bénévole de l’association de Coluche, demeure un pari gagné étant donné la quantité d’habits récoltés. Les ambassadeurs, ont mis la main à la pâte, en chargeant la camionnette prévue pour déposer l’ensemble des dons vers l’association. De tous les témoignages recueillis parmi les volontaires, l’expérience a été enrichissante car aider les autres quand on en les moyens participe à une certaine fierté mais aussi intéressante car le projet aura permis de comprendre le fonctionnement d’une association. Finalement, se mettre dans la peau d’un bénévole, un après-midi, une journée, trois semaines ou des années est à la portée de tous quand on se considère citoyen du monde.
Nina Veidt, Lou Testa, 4 ème 5

Comments